L'ours polaire

L'ours polaire

L'espoir et la gloire


"Hope and glory" est un film de John Boorman (Delivrance) datant de 1987 et dont la distribution comprenait entre autres acteurs Sarah Miles (Blow Up), David Hayman (Sid & Nancy) et Sammi Davis (Groom service).
Bill Rohan (Sebastian Rice-Edwards) est un gamin de huit ans qui vit avec sa famille dans la banlieue de Londres dans Rosehill Avenue au moment où éclate la Seconde Guerre Mondiale. Son père, vétéran de la Première Guerre Mondiale, s'engage alors dans l'armée britannique, laissant seul derrière lui sa femme Grace (Sarah Miles), sa fille ainée Dawn (Sammi Davis), Bill et la petite dernière Sue (Geraldine Muir).
Mais la guerre n'évolue pas favorablement pour l'Angleterre et la famille Rohan est prise comme des millions d'anglais sous les bombes allemandes.
C'est là, au milieu des dévastations de la guerre que Bill découvre le sexe, la mort, l'amour, l'hypocrisie et le fait que les adultes ne sont pas exemptes de reproches!
Trop âgé pour le front, son père voit ses rêves patriotiques de gloire s'effondrer tandis qu'il se retrouve derrière une machine à écrire. Dawn court après les hommes et sa mère n'arrive pas à garder le contrôle de sa famille et de sa vie.
Bande annonce

Ce film est partiellement autobiographique de la part de Boorman. Ce dernier est en effet né en 1933 à Shepperton, dans la banlieue de Londres.Il connaîtra durant sa jeunesse les bombardements allemands sur Londres.

C'est un film, comme on peut s'en douter, de très grande qualité. Entre autres personnages remarquable, je citerai l'excentrique et colérique grand-père de Bill, George, joué par l'acteur Ian Bannen (A la santé de Ned). Je le recommande chaudement à tous!



18/01/2010
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres